Les travaux pour la passerelle de Cherbourg débuteront le 1er novembre. C'est ce qu'a annoncé ce mardi 30 septembre le président de la communauté urbaine de Cherbourg (CUC), Benoît Arrivé.
Cette passerelle reliera les deux rives de la ville, pour permettre un parcours piétonnier entre le centre-ville de Cherbourg et le centre commercial des Eléis. Après déjà plusieurs mois de retard, elle devait entrer en service à l'automne 2014, mais c'était sans compter un premier appel d'offres infructueux.
Un million d'euros supplémentaires
Le second appel d'offres touche à sa fin, les entreprises retenues devraient être connues à la mi-octobre. Des entreprises locales auraient d'ailleurs candidaté.
Le projet était estimé à 2,2 millions d'euros, financé par la ville de Cherbourg et la CUC. La passerelle devrait finalement coûter un million d'euros supplémentaire. "Pour financer le surplus, nous sollicitons le fonds européen Feder, au nom du renouvellement urbain et de la mobilité durable", indique Benoît Arrivé. Les travaux devraient durer 14 mois, pour une mise en service au premier semestre 2016.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.