"Ce qui s'est passé ces dernier jours est abominable, qui peut accepter de nos jours une telle barbarie", voici les mots utilisés par Mohamed Maache, enseignant en chimie à l'université de Caen pour parler du meurtre d'Hervé Gourdel. Il est l'organisateur de ce rassemblement place du théatre à Caen.
Ne comprenant pas comment de tels accès de barbarie peuvent avoir encore lieu, l'enseignant explique que ceux qui ont assassinés Hervé Gourdel "font de l'islam un étendard pour aller tuer, pour aller piller, pour aller massacrer", et qu'ils n'ont "rien à voir avec l'islam".
Pour combattre le djihadisme et empêcher les jeunes français d'aller rejoindre les islamistes, Mohamed Maache veut "aller dans les quartiers chercher ces jeunes qui se sentent parfois perdus", pour leur rappeler que "leur place est dans la République, dans la France".
La solution est donc de mener des débats sur l'interprétation du Coran, selon l'enseignant, qui souhaite "que tous les musulmans de France se réunissent" pour "clarifier les textes de l'islam pour ne pas aller dans ces dérives" tout en précisant qu'il "ne faut pas avoir peur de parler des textes coraniques".
Un combat difficile mais pas impossible pour Mohamed Maache qui rappelle que "80% des musulmans français" sont en opposition totale avec ces dérives de l'islam.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.