La session plénière du Conseil Général de l'Orne se tenait ce vendredi matin. Elle a notamment été consacrée au débat d'orientation budgétaire 2015 : année d'incertitude sur l'institution départementale, mais aussi avec le renouvellement des élus départementaux, dans une situation de non-soutenabilité financière en raison de la baisse des dotations de l’État.
L'émission "Pièces à Conviction" diffusée mercredi 24 septembre dernier sur France 3 au sujet du site de GDE à Nonant le Pin, s'est aussi invitée dans les débats. Deux élus ont demandé à ce qu'une motion soit prise par le Conseil Général pour demander la fermeture de ce site d'enfouissement.
A commencer par Patrick Mussat, vice président de l’institution départementale :
a
Frédéric Léveillé, pour le PS, en a remis une couche :
Le dossier GDE s'invite à la session plénière du Conseil Général de l'Orne
Mais le président Alain Lambert, en vieux malin de la politique, a d'abord dénoncé la forme morale dans laquelle a été réalisée cette émission. Il soupçonne même des opérateurs du monde des déchets de l'avoir financée :
Le dossier GDE s'invite à la session plénière du Conseil Général de l'Orne
Alain Lambert qui a redit que ce dossier n'est pas de la compétence du département. Finalement, aucun élu n'a bronché et l'affaire en est restée là.
Quand Tendance Ouest l'a interrogé sur la plainte déposée hier soir par les anti-GDE, Alain Lambert a expliqué qu'il est juriste de formation et qu'il ne serait jamais allé à l'encontre d'une décision de justice, avant de conclure que comme il y a aussi une plainte contre le Préfet de l'Orne, ils iront tous les deux en co-voiturage au tribunal !...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.