Ce nouveau club ne doit pas être apparenté aux multiples labels qui peuplent le monde de la restauration. Gastronomie Normande en Seine a un autre objectif : "Nous voulons favoriser l'échange, la transmission de savoir-faire vers les jeunes et surtout favoriser les circuits courts, en rapprochant les producteurs locaux des restaurateurs", développe Eric Barat, vice-président Services de la CCI.
Aujourd'hui, de nombreux producteurs locaux ne font pas partie des différents regroupements et clubs gastronomiques et restent méconnus des restaurateurs. Gastronomie Normande en Seine doit permettre de les rassembler et de les faire connaître de l'ensemble du secteur. "Nous ne voulons pas faire venir des produits normands depuis l'extérieur de la Normandie", explique un restaurateur justifiant l'instauration de ce club.
Pour les producteurs locaux, ce nouveau club pourrait permettre de trouver des nouveaux restaurants à fournir et assurer ainsi une activité constante qui puisse leur permettre de se structurer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.