Il est la vedette de l’établissement et attire de nombreux visiteurs. Le jour où on lui propose de partir pour un stage en mer avec des dauphins sauvages, l’adolescent a du mal à accepter, tant il craint d’être séparé de son ami. D’autant que celui-ci est un peu dépressif depuis la mort du dauphin qui lui servait de mère de substitution.
Le premier opus relatant le sauvetage authentique de ce dauphin en perdition ayant très bien marché, la suite était prévisible. On retrouve les mêmes personnages, en particulier le jeune Sawyer, qui a vieilli de trois ans, et le docteur Cameron McCarthy, interprété par l’excellent Morgan Freeman, dans de nouvelles aventures, avec l’arrivée d’un jeune dauphin, qui va venir en aide à son aîné.
Malgré un début un peu déroutant, avec un doublage assez médiocre et une introduction trop longue, on s’attache peu à peu à cette équipe de bénévoles qui viennent en aide aux animaux marins en perdition, ainsi qu’à ces dauphins qui nagent avec tant de grâce.
Les images de leurs ébats dans l’eau sont magnifiques, tout comme la fin qui montre des enfants amputés d’une ou des deux jambes, et regardent fascinés ce dauphin qui leur ressemble. Quant aux images d’archives de la fin, elles montrent que l’histoire n’a pas été inventée et que ces dauphins provoquent un bel élan d’affection.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.