L'Elan Gymnique Rouennais aura bien une de ses représentantes à Nanning, en Chine, où se disputeront les 45e championnats du Monde de gymnastique. Mira Boumejmajen, 19 ans, fera partie de l'équipe de France en qualité de remplaçante. Elle ne sera cependant pas accompagnée de Valentine Sabatou, autre athlète de l'EGR, blessée à un tendon d'achille : "Ca me fait mal de ne pas la voir partir, je la connais depuis des années, elle était prête", regrette Mira Boumejmajen.
L'équipe de France à 14 ans
La jeune gymnaste n'aura cependant pas trop le temps de s'apitoyer sur le sort de sa partenaire. A 19 ans, elle disputera du 27 septembre au 13 octobre les championnats du Monde en Chine. Une compétition à laquelle elle participera pour la seconde fois, après une première en 2012, à seulement 17 ans. Car le jeune âge de Mira est trompeur : l'athlète a déjà écumé les salles du monde entier. "J'ai commencé la gymnastique il y a 10 ans et j'ai intégré l'équipe de France fin 2009, à 14 ans", se rappelle la jeune femme. A l'époque, elle avait participé à la bonne performance de l'équipe, classée 2e de sa compétition.
Le niveau devrait être tout autre en Chine, où les meilleurs athlètes, masculins et féminins, se donnent rendez-vous. Mira, qui ne devrait donc pas jouer les premiers rôles, fait "d'une place parmi les 24 premières nations l'objectif principal de l'équipe. Une place dans les 15 premiers serait le top du top."
Quant à la Chine, Mira connaît déjà pour s'y être rendue à l'occasion d'un stage. Cette fois, c'est dans la peau d'une internationale qu'elle y retourne. A l'heure où nous écrivons ces lignes, la jeune femme est dans l'avion pour Nanning. Direction la gloire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.