La mobilisation contre la réforme des retraites a provoqué de nombreuses perturbations dans les transports et des blocages sur les axes routiers mardi 12 octobre en Basse Normandie.
Les entrées de l'agglomération cherbourgeoise ont ainsi été bloquées dans la matinée. Même problème sur l'échangeur de Guilberville vers l'A84. Et puis la circulation a été très perturbée sur le périphérique de Caen dans l'après-midi. Autant d'opérations qui pénalisent l'économie régionale.
Notez aussi que le ton a monté dans la capitale bas-normande. Près de 800 manifestants se sont retrouvés dans l'après-midi devant le siège du MEDEF. Ce qui a suscité des débordements réprimés par les forces de l'ordre à coup de gaz lacrymogène.
Et justement, notre invité du journal de 18h, mardi 12 octobre, c'était Gilles Sergent, le président du MEDEF du Calvados. Il est revenu en direct sur les incidents survenus dans les locaux du MEDEF à Caen. Il nous a aussi confié son analyse de cette nouvelle journée de mobilisation particulièrement suivie en Basse Normandie.
Un entretien à suivre dans le bonus AUDIO.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.