En septembre 2010 lors des derniers Mondiaux à Milan, la France a particulièrement brillé en remportant deux titres de champion du monde. Cette année, les organisateurs de ces Mondiaux affichent leur enthousiasme, comme Patrice Volard : “Même si ça peut paraître prétentieux, nous pouvons être champions du monde dans chacune des catégories en lice.”
La Basse-Normandie très bien représentée
Sur leur route, les tricolores croiseront certainement la route des Allemands ou des Hollandais, qui tenteront de leur barrer la route vers les différentes couronnes mondiales convoitées. Lors de la dernière édition à Poznan en Pologne en 2012, les athlètes français s’étaient illustrés chez les moins de 21 ans hommes, champions du monde et chez les moins de 21 ans dames, vice-championnes du monde.
Les régionaux de l’étape ne manquent pas à l’appel. “La région est une belle terre de kayak-polo, à l’image du travail fourni par des clubs comme ceux de Thury-Harcourt et Pont d’Ouilly”. Eloïse Frigot est issue de ce dernier et portera les couleurs françaises en -21 ans, tout comme Willem Pollet chez les hommes. Annie Chevalier, licenciée à Thury Harcourt, évoluera en senior.
Patrice Volard du Comité d'organisation
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.