Existant depuis 1978 le parking de la rive gauche à Rouen a été complètement rasé pour faire place à un énorme édifice. Accueillant désormais le marché de la rive gauche, de nombreux passants ont pu assister dans la matinée du samedi 21 septembre à l'inauguration de la place des Emmurées.
"Un signe de renouveau"
Rassemblant de nombreuses figures politiques rouennaises, telles que : le maire de Rouen, Yvon Robert, qui fut l'un des premiers à être présent sur les lieux, suivi du Président de la Région, Nicolas Mayer-Rossignol. D'autres politiques comme Jean-Michel Beregovoy, Patrick Chabert et Jean-François Bures sont présent pour cet événement.
Coupant la banderole tricolore, Yvon Robert a inauguré à 11h30 la place des Emmurées. Voyant cela comme "un signe de renouveau", le maire a insisté sur le fait que cette construction reste une "métamorphose pour la rive gauche". Cet espace de la ville de Rouen va permettre d'accueillir une soixantaine de commercants pour le marché les mardis, jeudis et samedis.
Le maire de Rouen concluera sur cette phrase marquant la fin de cette inauguration : "longue vie au marché des emmurées".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.