Mardi 12 poctobre : c'est la quatrième journée de mobilisation contre la réforme des retraites dans le Nord Cotentin. Et les perturbations sont nombreuses, essentiellement dans l'agglomération cherbourgeoise.
Circulation : les ronds-points de la Saline à Equeurdreville, Auchan à La Glacerie et Malraux à Tourlaville sont bloqués entre 5h et 12h. Même difficulté au rond-point d'accès du chantier EPR à Flamanville.
Transports : sur les rails, le TGV Cherbourg-Dijon ne circule pas, comptez 1 train sur 2 pour le Paris-Cherbourg et des perturbations sur les TER. Même écueil chez Manéo et Zéphir Bus.
Etablissements scolaires : le lycée Jean-François Millet est bloqué depuis 5h du matin. En assemblée générale, les lycéens ont voté massivement pour ce bloquage. Perturbations aussi dans d'autres lycées de la CUC et à Valognes. L'institut des soins infirmiers est également bloqué à Cherbourg.
Entreprises : plusieurs préavis de grève reconductible ont été déposés à DCNS, Areva, EDF ditribution, EDF Flamanville et EDF Territoriaux.
Manifestation : un rassemblement est programmé à 13h place Napoléon à Cherbourg.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.