Ni saucisse, ni merguez à l'horizon pour les notaires et leurs collaborateurs venus de toute la France défiler à Paris contre la réforme des professions réglementées annoncée par le gouvernement de Manuel Valls.
Beaucoup de bouteilles d'eau et... de détermination pour les près de 20 000 personnes qui ont foulé dans le calme le sol de la capitale. «Une vie sans notaire, c'est vous qui en faites les frais», tel était le mot d'ordre du Conseil Supérieur du Notariat.
photos Tendance Ouest - tous droits réservés
Si à Caen (voir article) près de 1000 notaires et leurs collaborateurs étaient rassemblés devant la préfecture ce mercredi 17 septembre. Des officiers ministériels normands et leurs équipes avaient également fait le déplacement à Paris... avec leurs drapeaux.
Organisation millimétrée pour une démonstration de force digne d'un show à l'américaine. Ecrans géants, scène, vidéo à tous les étages, slogans étudiés, charte graphique commune, dresscode calibré avec la marinière «notaire made in France». Le Conseil supérieur du notariat (CSN) et la célèbre agence Havas n'ont rien laissé au hasard pour cette première.
Une mobilisation historique, effets à suivre...
#LT #notairesdeFrance 20 000 #notaires place de la République pic.twitter.com/YNBSXKHYmI
— Notaires de France (@Notaires_CSN) 17 Septembre 2014
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.