Il est très tôt ce dimanche 14 septembre lorsque police secours est en patrouille sur le boulevard Leningrad au Havre. Soudain, la patrouille se fait doubler par un fourgon. Les policiers savent qu'un fourgon de ce type a été volé la veille au soir et procèdent donc à une vérification du véhicule.
Il s'avère qu'il s'agit bien du véhicule volé. Les policiers mettent donc les girophares mais le conducteur du fourgon refuse d'obtempérer. Il commet plusieurs infractions au code de la route pour tenter d'échapper aux forces de l'ordre.
C'est alors que plusieurs véhicules de police interviennent et font s'arrêter le fourgon sur le pont Denis Papin. Contre toute attente, le conducteur fait une marche arrière, percute un véhicule de police, repart en marche avant, monte sur le trottoir et frôle un agent, qui se colle contre le véhicule de police pour éviter d'être happé par le fourgon.
Dispositif "stop stick"
Les policiers suivent le véhicule et déploient un dispositif d'inerception de véhicule automobile, appelé "stop stick". Le véhicule, dont les deux pneus sont crevés grâce à la mise en place du dispositif finit par s'immobiliser rue du Bois au coq.
Les policiers extraient le conducteur du véhicule qui continue de se rebeller et interpellent trois autres passagers.
Les quatre jeunes hommes âgés de 15 à 20 ans ont été placés en garde à vue. Le conducteur a été interpellé pour recel aggravé, refus d'obtempérer, rébellion, défaut de permis de conduire et dégradation de véhicule policier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.