Les conclusions d'un rapport de l'Inspection générale des finances sorti en août dernier, considérant les coûts trop élevés ont mis en colère les professions réglementées (notaires, opticiens, pharmaciens, greffiers,...) dont les huissiers de justice.
Devant le palais de justice de Paris
Pour marquer leur désaccord avec le projet du gouvernement, les huissiers de justice se retrouvent à midi devant le palais de justice de Paris ce lundi 15 septembre et entament une grève des audiences pénales, des significations de jugement et des citations, et ce jusqu'à lundi prochain. Un mouvement organisé par la Chambre nationale des huissiers.
Dans un rapport sorti en août dernier, l'Inspection générale des finances (IGF) rendait des conclusions contestées par la profession. L'un des points les plus contesté des conclusions du rapport de l'Inspection générale des finances est la proposition de confier à La Poste la remise d'actes et décisions de justice, cœur du métier d'huissier. L'IGF envisage également l'ouverture du capital des études. Selon la Chambre, près de 10.000 emplois dans 2000 études seraient menacés en France.
De nombreuses études ont baissé le rideau ce lundi 15 septembre. Tendance Ouest - JBB
Reçus par Christiane Taubira
Les représentants des huissiers de justice seront reçus jeudi 18 septembre par Christiane Taubira, la ministre de la Justice. Mercredi 27 septembre, ce sont les notaires qui ont prévu de descendre dans la rue.
Pour la première fois, les huissiers descendent dans les rues de Paris dont 114 huissiers et collaborateurs de Basse-Normandie.
photos Tendance Ouest - Tous droits réservés
Paris - 12h11 - Lundi 15 septembre 2014
Un huissier de justice de Valognes dans la Manche répond à TF1
Paris - 11h43 - Lundi 15 septembre 2014
Patrick Sannino, président de la Chambre Nationale des Huissiers de Justice
Paris - 11h35 - Lundi 15 septembre 2014
Paris - 11h21 - Lundi 15 septembre 2014
Paris - 11h17 - Lundi 15 septembre 2014
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.