C'est à la brasserie "au bureau" à Caen que l'ex-ministre a choisi de rencontrer les militants UDI le dimanche 14 septembre à 17h. Candidat à la présidence de son parti M.Morin a effectué un "tour de France" pour venir à la rencontre de tous ses militants et leur exprimer ses idées quant à l'évolution de l'UDI, échanger avec les votants et bien sûr présenter sa candidature.
Après avoir assuré que sa campagne se déroulait très bien, il a expliqué que l'élection d'un nouveau président à l'UDI pouvait être un "facteur de cohésion" et "un grand moment de démocratie" auprès des militants pour un parti encore jeune fondé par Jean-Louis Borloo en 2012.
Hervé Morin a aussi precisé la ligne directrice de son parti en précisant qu'il voudrait que "l'UDI soit le moteur d'une grande majorité d'idée", et qu'il lui faudrait un "socle politique large pour transformer le pays", notamment en appelant Alain Juppé, François Fillon ou certains écologistes à le rejoindre. Il a aussi tenu à dire qu'il était pour une VIe République où le président ne représenterait plus un pouvoir "monarchiste", mais qu'il aurait un rôle "d'arbitre".
De plus le candidat centriste a souhaité rappeler son attachement à l'Europe en expliquant que "la France seule ne pèse pas, l'Europe peut être une source de souveraineté" face à la puissance américaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.