Le récit de cet homme de 35 ans est glaçant : habitué de la grande surface, il a souvent été confronté aux fouilles de sacs. Une fois de trop : quand, ce jeudi, on lui demande à nouveau à fouiller ses sacs et qu'on le soupçonne de vol, le jeune homme refuse et demande à la hiérarchie d'intervenir. "Elle est en vacances", se voit-il répondre. "Alors appelez la police." La situation dégénère.
"Je suis fouillé toutes les semaines, j'ai donc refusé. Ils m'ont alors mis au sol et traîné à terre sur plusieurs mètres avant de m'étrangler. Ils m'ont ensuite enfermé dans une sorte de couloir avant de constater qu'ils étaient allés trop loin."
Quand la police intervient, elle contrôle les trois sacs du jeune homme et constate alors qu'il n'a rien volé. Depuis, la victime a porté plainte mais craint que l'histoire reste sans suites, aucune fracture n'ayant été relevée. "J'ai reçu une ITT d'un jour pour des hématomes." Lui veut continuer à faire respecter ses droits et assure qu'il retournera dans la grande surface.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.