"Nous avons forcément le rôle d'outsider", indique Sébastien Leriche avant la rencontre Billère/Cherbourg. "Si l'on arrive à tenir la dragée haute cela prouvera que l'on a la capacité à rivaliser avec les grosses pointures de Pro D2. En revanche, si nous revenons avec une large défaite, il restera encore beaucoup de travail". Cependant, Sébastien Leriche a aussi la conviction que c'est peut-être le bon moment pour affronter Billère :
Billère
Objectif maintien
L'objectif du club est de se maintenir le plus tôt possible, grâce notamment à des victoires à domicile. "Comme nous avons l'esprit de compétition, nous allons tout faire pour accrocher des poids lourds comme Billère et montrer que nous ne sommes pas là par hasard". Chartres, Evry, Dijon, Mulhouse et Billère auront les premiers rôles dans ce championnat de Pro D2, selon Sébastien Leriche :
pro d2
Lukas Buchta conserve son rôle de capitaine, sur le terrain. L'arrière d'1m95 confie son impatience à débuter le championnat, qui se jouera sur des détails, selon lui :
Lukas
Doudeau, leader de l'attaque ?
Autre homme fort de cette équipe, Valentin Doudeau, une recrue très remarquée pendant les six semaines de préparation. Le demi-centre pourrait bien être le "leader de l'attaque", dixit Sébastien Leriche. Mais Valentin Doudeau n'oublie pas Fabacary Dieme, l'autre "distributeur de ballon" :
valentin
Billère/JS Cherbourg : match à 20h30 ce vendredi 12 septembre. Yvan Toury, Christophe Handous, Romain Roulland et Rabah Soudani ne participeront pas à cette rencontre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.