Ce jeudi 11 septembre en début d’après-midi, vers 13h50, le navire le "Regarde Ailleurs" qui était à 6 000 nautiques des côtes s’est embrasé rapidement après un feu de machine.
Les deux marins pêcheurs ne pouvant maîtriser l'incendie ont rapidement évacué et embarqué sur un radeau de survie. Ils ont pu être récupérés sains et saufs par l'embarcation des sapeurs pompiers plongeurs du Calvados, en excercice sur ce secteur.
Les deux hommes, légèrement intoxiqués et en état de choc ont été évacués et hospitalisés au centre hospitalier de Bayeux.
Un canot de la SNSM dépeché sur zone par le CROSS de Jobourg, a contenu l'incendie en arrosant le "Regarde Ailleurs" à
l'aide de son canon à eau.
Par la suite, en lien avec la préfecture maritime, le CROSS a fait appel au remorqueur d'intervention, de surveillance et de sauvetage Abeille Liberté, qui a appareillé de Cherbourg, et le patrouilleur de service public Pluvier de la Marine Nationale qui opérait en baie de Seine.
Le chalutier était toujours à flot, ce jeudi soir, mais l'étendue exacte de l'incendie n'est pas connue. Par ailleurs, la présence confirmée par la patron pêcheur d'une bouteille de gaz interdit toute investigation à bord à ce stade. Une équipe de marins pompiers de Cherbourg va être déployé sur place par hélicoptère.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.