Au lendemain de la conférence de presse du Directeur académique des services de l'éducation nationale de l'Orne sur la rentrée scolaire, le syndicat d'enseignant Snuipp dresse ses propres constats.
Si certes, la carte scolaire – à part l'école de Montsort- est globalement favorable, le syndicat dénonce néanmoins des inégalités :
-inégalités de traitement entre écoles primaires et maternelles, au détriment des secondes, et alors que c'est une priorité de la Ministre Najat Vallaud-Belkacem.
-inégalités dans les temps de décharge des écoles, notamment pour 3 d'entre elles (Damigny, Masson à Alençon, Souvray à la Ferté Macé) ou les directeurs ne sont déchargés qu'à 1/3 pour 9 classes, là où tous les autres sont déchargés à ½ temps de travail.
-inégalité de traitements dans les mutations, avec l'emblématique et médiatique mutation de la compagne du maire de Ouistreham.
Le syndicat s'il se félicite de la consultation organisée le jeudi après-midi 2 octobre prochain par la Ministre se demande qui va garder les enfants dans les écoles pendant que les enseignants participeront à cette consultation. Laurent Charles, délégué du Snuipp 61 :
Carte scolaire : le Snuipp de l'Orne répond à l'inspecteur d'académie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.