La logique de l'intersyndicale de la Manche est simple: le gouvernement ne bouge pas sur la réforme des retraites alors il faut durcir le ton. Les actions vont donc se multiplier jusqu'à la mobilisation du 12 octobre qui promet une belle pagaille dans le département.
Tout reprend tôt dans la matinée du jeudi 7 octobre avec des barrages filtrants aux entrées de plusieurs villes de la Manche. Les syndicats veulent sensibiliser un maximum de salariés. Vendredi 8 octobre, ils prendront la route des lycées pour rencontrer les jeunes qui ont pour l'instant - il faut bien le dire - manqué à l'appel du mouvement.
Et pour le mardi 12 octobre, les syndicats sortent l'artillerie lourde.
Des barrages seront installés sur les principaux axes manchois pour ralentir l'économie locale. Des perturbations seront prévues à La Glacerie, autant dire l'entrée de Cherbourg, dans le centre-ville de Saint-Lô, à l'EPR de Flamanville et probablement sur l'A84.
Des blocages qui seront suivis par des manifestations. Et ça pourrait s'ampirer par la suite puisque les syndicats agitent maintenant la menace de la grève reconductible.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.