Beaucoup d’émotion, ce samedi 30 août au stade Lozai. Au terme de la rencontre entre l’US Quevilly et Sedan, le président d’élégué Michel Mutel a lu un discours en hommage à Mahmoud Tiarci, dirigeant du club décédé le 5 août dernier à 53 ans. “Il vivait pour son club, il est mort pour son club”, a déclaré Michel Mutel.
“Taillé dans le granit”
Le président d’honneur était devenu plus qu’un ami pour Mahmoud Tiarci. “Après la mort de son père en 1994, il est entré en dépression et venait tous les jours chez moi. Il me disait : “Mr Mutel, désormais c’est vous mon père.”
L’histoire entre les deux hommes a commencé en 1984 : Michel Mutel est au club depuis déjà 30 ans et en est devenu le président. Mahmoud Tiarci, jeune de 21 ans, intègre le club sur la pointe des pieds. Une relation naît, qui ne s’éteindra que le 5 août 2014, après quatre années à lutter contre la maladie. “Ses médecins lui ont dit qu’il était taillé dans le granit maghrébin”, sourit Michel Mutel. Connu comme le loup blanc dans le milieu du football, Mahmoud Tiarci va manquer. Et Michel Mutel de conclure : “Oh mon camarade, mon copain, mon ami, ton ombre va planer encore longtemps sur le stade Lozai.”
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.