Arrivant pile à 8h du matin au niveau de la rue Isnel, plusieurs cars scolaires sont alignés le long des trottoirs face au collège Lucie Aubrac. Les forces de l’ordre sont déjà au garde à vous. La vérification ne se fait pas attendre. La sécurité avant tout ! Le lieutenant-colonel Damien Demetz était présent sur les lieux afin de nous en dire plus sur cette opération de routine. Les premiers mots sont lancés : "Il s’agit d’assurer la sécurité durant les temps scolaires", en rajoutant "il y a une vérification nécessaire à faire de l’équipement et du conducteur".
Après avoir vérifié tous les transports scolaires durant une bonne heure, les militaires repartent immédiatement dans un autre secteur de la région afin de continuer leur opération. "Il y a 300 circuits dans le département. Autant dire qu’il y a énormément de contrôles à réaliser", confirme le lieutenant-colonel Demetz. "Il y a aussi eu des contrôle des vitesses". Quelques poids-lourds ont effectivement été stoppés après le départ des transports scolaires.
Rien que sur Isneauville, on pouvait voir une trentaine de militaires présents sur les lieux afin d’assurer au maximum la sécurité des enfants. "La sécurité est importante. Il y a un objectif pédagogique dans ce contrôle". Cette opération matinale sur Isneauville fut un succès, et le lieutenant-colonel Damien Demetz n’a pas caché sa satisfaction face à la réussite de ces vérifications de contrôle, mais il reste encore beaucoup de secteurs à contrôler. La journée ne faisait que commencer…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.