Le site accueille pendant un mois une exposition du dessinateur Edmond Baudoin, 72 ans. Pourquoi ce lieu dédié à la mémoire du célèbre homme d’Eglise accueille-t-il les œuvres d’un auteur non-croyant consacrées au Mexique et à la Colombie ? Réponse : les deux hommes ont créé une œuvre commune en 1994.
Edmond Baudoin raconte : “Il avait écrit un livre d’expert, puis un livre pour grand public et il voulait écrire un troisième livre avec un auteur de BD. Un évêque lui a soufflé mon nom.” De cette rencontre entre deux univers différents naîtra une bande dessinée, “L’Abbé Pierre : un défi”, consacré au combat mené par l’abbé pour la réquisition de logements vacants en faveur des sans-abris.
“Quelqu’un d’immense”
20 ans après, Edmond Baudoin n’en revient toujours pas : “Même si je vivais 300 ans, je n’arriverais pas à être aussi bon. J’ai rencontré quelqu’un d’immense.”
C’est donc tout naturellement que le centre d’Esteville s’est tourné vers l’auteur pour publier ses planches consacrées à l’Amérique latine. Et cela tombe bien : Emmaüs est particulièrement bien implantée sur ce continent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.