Les inspecteurs de l'académie de Caen avaient compté 36 écoles où les parents d'élèves ou les collectivités avaient relevé des déséquilibres entre le nombre de postes d'enseignants et les effectifs d'élèves. Ils contrôlaient à la rentrée ces différents établissements, et disposaient de 16 postes disponibles pour les derniers ajustements.
Treize écoles où un poste avait été enlevé lors de la définition de la carte scolaire en avril dernier, le récupère : c'est le cas des écoles maternelles de Bavent, Creully, Evrecy, Fontenay-le-Marmion, la maternelle Pot d'Etain de Saint-Pierre-sur-Dives, la maternelle intercommunale de Troarn, les écoles élémentaires de Luc-sur-Mer, Mouen et Roullours, et enfin les écoles primaires du Beny-Bocage, Manerbe, Meulles et Moult.
Trois écoles bénéficient d'une implantation d'emploi : la primaire de Pont-Farcy, la maternelle de Fleury-sur-Orne et la primaire Hélène Moulin de Cambes-en-Plaine.
Enfin, cinq emplois ont été transférés selon les évolutions positive ou négative des effectifs scolaires, dans les communes de Vire, Caen, Condé-sur-Noireau, La Rivière-St-Sauveur et Lisieux.
L'académie de Caen compte environ 3 500 enseignants, dont 111 font leur première rentrée cette année.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.