Les Euros mini champ's ont lieu dans les catégories moins de 12 ans et moins de 11 ans. C'est la mini version des Championnats d'Europe.
Si l'équipe de France avait bien évidemment une délégation officielle, les régions françaises pouvaient également engager leurs meilleurs jeunes. La région Basse-Normandie avait sélectionné 5 joueurs, 1 fille Nina Launay-Pey en -de 12 ans et 4 garçons dont l'argentanais Romain Brard en -de11ans.
Se qualifier pour le tableau final!
Si l'objectif de tout compétiteur est de remporter le tournoi dans lequel il est engagé, un autre objectif consiste à se qualifier pour le tableau final des 32 meilleurs joueurs. Ce qui n'est pas fait d'avance lorsqu'on sait que certains tableaux comptaient plus de 120 joueurs!
P.Berthelin, CTR responsable de la délégation Bas-Normande, ne cachait pas sa satisfaction concernant les 2 argentanais qui ont réussi à se qualifier pour ce tableau final.
1/16éme et 1/8éme:
Nina Launay-Pey s'est donc qualifiée pour les 1/16 de finale, niveau auquel elle s’est inclinée face à la défenseuse Italienne Elisa Armanini sur le score de 3 sets à 1.
Romain Brard qui s'était révélé sur le plan National aux Championnats de France Benjamins en mai dernier, a une nouvelle fois montré qu'il fallait compter sur lui. Il a accèdé aux 1/8éme de finale en s'inclinant d’extrême justesse face au Belge Nicolas Degros 13/11 au 5éme set, en ayant mené 9/7 et 11/10!
6 et 4 français!
Autre indicateur intéressant, les 2 Argentanais auront obtenu respectivement la 6éme place française pour Nina et la 4éme pour Romain. Pour l'anecdote, de retour vers Argentan, en pleine nuit, Romain partageait avec étonnement et malice qu'il avait terminé mieux classé que l'un des 2 membres de l'équipe de France... Visiblement, cela donne des envies, des expériences comme celle-là!
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.