L'accessoire à la mode en Basse-Normandie comme sur une large partie de la France en août était bel et bien... le parapluie. Il faut dire que le mois a été particulièrement arrosé. 106,5 mm sont tombés en cumulé selon les relevés effectués à la station locale de Caen-Carpiquet alors que les normales saisonnières prévoient 46,5 mm. Ce niveau n'a jamais atteint depuis août 2004. Les précipitations avaient alors atteint 113,6 mm.
Si vous ne visualisez pas les infographies, cliquez ici
Les mois de juillet et de juin ont été beaucoup plus cléments en ce qui concerne les précipitations. Mais aussi, par voie de conséquence, en ce qui concerne la durée d'ensoleillement. Là encore, le mois d'août fait pâle figure avec 179,9 heures d'ensoleillement, alors que les juillettistes ont, eux, pu profiter de l'astre pendant 226,7 heures. Pour observer un mois d'août aussi gris, il faut remonter à 2011 comme le montre l'infographie ci-dessous.
Dernier relevé, qui rendrait presque les aoutiens heureux d'avoir retrouvé les chemins du bureau, ce mois d'août a été particulièrement frais avec une moyenne de 16,7°C quand le mois de juillet affichait une moyenne de 18,8°C (voir notre infographie ci-dessous). Il n'avait pas fait aussi froid en août en Basse-Normandie depuis 2007. Le mercure grimpait alors jusqu'à... 16,7°C.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.