Ce lundi 1er septembre, le tribunal de Cherbourg examinait une affaire de violences intra-familiales. Un homme de 26 ans, originaire des Côtes-d'Armor, était entendu en comparution immédiate pour avoir violenté sa concubine et son propre fils.
Le 27 août, la police l'interpelle à son domicile cherbourgeois à la suite d'un signalement. Sa concubine, âgée de 32 ans, a déposé plainte après avoir reçu des coups, pour lesquels elle a bénéficié de 10 jours d'Incapacité Temporaire Totale (ITT). Elle alerte aussi les autorités sur la situation du petit garçon, que son ami a eu d'une précédente union et pour lequel il bénéficie de droits de visite depuis sa sortie de prison.
Son fils aux urgences
Le garçonnet est en effet couvert de bleus et d'hématomes. Il sera transporté par la police au service des urgences pédiatriques de l'hôpital Pasteur de Cherbourg, et bénéficiera de 14 jours d'ITT.
Le prévenu, qui a déjà 13 mentions à son casier judiciaire, est condamné à quatre ans de prison dont trente mois ferme, avec mise à l'épreuve de deux ans. Il devra rembourser les victimes. Le tribunal prononce un renvoi sur intérêts civils au 23 février prochain. L'homme a été écroué à l'issue de l'audience.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.