Vendredi 29 août, Manuel Valls évoquait la possibilité d'organiser les élections régionales et départementales "avant l'été 2015", ajoutant que ce serait "prématuré de parler ou de mars ou de juin" car "aucune date n'est arrêtée".
Ces deux scrutins, qui devaient initialement se tenir en mars 2014, puis en mars 2015, avaient finalement été repoussés à la fin de l'année 2015, dans le projet de loi sur la nouvelle carte des régions.
Maintien des départements ?
Cette incertitude fait réagir Blaise Mistler, unique candidat déclaré à ce jour dans le canton de Cherbourg-Octeville. Pour l'ancien conseiller municipal d'opposition : "ces tergiversations témoignent au moins de désinvolture sinon de mépris pour les assemblées départementales et régionales laissées dans une incertitude qui n’en finit plus".
Blaise Mistler dénonce également "le flou s’agissant de l’avenir des conseils généraux, dont le gouvernement a annoncé la suppression avant de laisser filtrer cette semaine qu’ils pourraient être maintenus dans les départements ruraux, notion qui ne veut d’ailleurs pas dire grand-chose !"
Le Cherbourgeois réaffirme ce pendant son intention de se présenter au titre de l'Union pour le Cotentin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.