Pas de charbon pour le port de Cherbourg! Faute de clients le terminal qui devait débuter son activité ce mois-ci se tourne désormais vers un trafic de 70000 tonnes de sel!
"Les retards administratifs et la situation du marché britannique qui s'est tournée vers le gaz nous ont fortement pénalisé", explique Alain Le Guillard directeur général de Louis Dreyfus Armateur (LDA).
Toutefois il précise que les démarches commerciales continuent afin de trouver un client le plus vite possible. "Nous sommes prêts sur le plan opérationnel. La grue flottante sera mise en place a la mi octobre" ajoute t-il.
La CCI de Cherbourg et son partenaire LDA précisent aussi que d'autres prospections sont en cours pour développer l'activité vrac sur le port.
Bonus AUDIO 1 / Louis Dreyfus Armateurs (LDA), porteur du projet indique toutefois que les démarches commerciales continuent pour trouver des clients au plus vite. Le point avec Alain Le Guillard, directeur général des opération à LDA.
Bonus AUDIO 2 / Même si la situation reste floue, ce n'est pas catastrophique selon Jean-Claude Camus, le président de la CCI de Cherbourg.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.