Ca ressemble à une "rentrée politique", 48h après la nomination d'un nouveau gouvernenment, mais la date avait été fixée depuis longtemps: la députée UMP de la 2ème circonscription de l'Orne, Véronique Louvagie fait actuellement le tour de sa circonscription, avec des réunions par canton, pour dresser le bilan de son action à mi-mandat. Ce jeudi soir 28 aout, c'était à Mortagne au Perche pour les cantons de Mortagne et Bazoche.
La députée ornaise a d'abord expliqué le travail des parlementaires aux quelques 160 personnes présentes dans la salle: représenter les français, légiférer, contrôler l'action du gouvernement. Mais aussi pourquoi elle avait voté -ou pas- tel ou tel projet de loi, regrettant au passage le manque de temps des parlementaires pour appronfondir l'examen des textes. Véronique Louwagie:
La députée Louvagie fait le bilan de son mi-mandat à la rencontre des ornais.
Dans un second temps, la députée a répondu aux questions de la salle: taxe sur l'électricité, réforme agricole, simplification administrative, la réforme territoriale, les chrétiens d'Orient, et l'inévitable question sur "son avis sur le nouveau gouvernement, sur la rentrée politique, sur l'avenir du pays". Véronique Louwagie:
La députée Louvagie fait le bilan de son mi-mandat à la rencontre des ornais.
La parlementaire ornaise tiendra d'autres réunions publiques. Dès la semaine prochaine au Merleraut et à Bellême.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.