27 titres
Pendant ces Jeux, 27 titres de champion du monde seront décernés, dans le cadre de huit disciplines (lire page II).
1 500 chevaux
Au total, pendant les quinze jours de festivités 1 500 chevaux vont se succéder en Normandie sur les différents sites des Jeux. 1 000 sont des chevaux de compétition et 500 des chevaux qui participent aux différentes animations.
Des médias, en veux-tu en voilà
Dans le dossier de presse des Jeux équestres mondiaux, la couverture de 1 000 journalistes est annoncée. A l’inauguration du centre international des médias, voilà qu’on avance la présence de 1 600 journalistes du monde entier. En tout cas, ça en fait des médias !
3 postes de commandement
Pour veiller au bon déroulement de l’événement, trois postes de commandement ont été installés au Parc des Expositions, au stade Michel d’Ornano et à l’hippodrome de Caen. En moyenne 300 policiers et 130 gendarmes sont mobilisés chaque jour durant la quinzaine des Jeux.
17 000 accrédités
Sportifs, élus, journalistes, agents d’entretien ou de sécurité... Au 26 août, 17 000 accréditations avaient été délivrées. Même le chien d’une concurrente en Para-Dressage s’est vu délivrer un sésame (photo ci-dessus).
10 millions
C’est la somme qu’a versé Alltech pour être partenaire officiel de la manifestation. Alltech est une société internationale spécialisée dans le secteur de la santé et de la nutrition animale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.