Les travaux de construction de la nouvelle gare d'échange des bus sur la Place du Champ Perrier vont très prochainement débuter.
L'actuel parking à cet endroit sera totalement supprimé et remplacé, outre la gare des bus, ses quais, ses abris pour les voyageurs, par un parvis piétonnier constitué de dalles en granit. Quelques parkings seront conservés et résidentialisés pour les habitants des tours voisines.
Ces travaux débuteront dès que le parking de l'Abreuvoir sera terminé. Il comprendra 46 places. Le stationnement sera également possible sur le parking gratuit (49 places) construit à la place de l'ancienne piscine, Boulevard de la République.
Cette gare des bus sera livrée à l'été 2015. 6 mois plus tard, ce sera la livraison du nouveau parc de la Providence, véritable « poumon vert » en bord de Sarthe. Les fouilles archéologiques qui précédent les travaux de la Providence doivent débuter dans les prochains jours.
Des cheminements piétonniers permettront d'une part d'aller de la Place de la Magdelaine à Montsort, par la Providence, une nouvelle passerelle sur la Sarthe, le parvis de la gare routière. Mais aussi dans l'autre sens, grâce à un nouveau cheminement piétonnier en bord de Sarthe, du Pont Neuf au Pont de l'Avenue de la République, et son parking.
« C'est pour donner plus d'unité, de cohérence au centre-ville qui est actuellement divisé en micro-quartiers », explique le député-maire d'Alençon, qui ce mardi 26 août, a fait la tournée de ces chantiers en cours. Joaquim Pueyo :
La nouvelle gare des bus urbains d'Alençon sera inaugurée dans 1 an
Le coût global de ces chantiers avoisine les 5 millions d'euros. Les travaux réalisés cet été sur la Place du 103ème RI doivent s'achever ce mercredi 27 août. Il était indispensable de les réaliser préalablement aux travaux de la gare routière, pour fluidifier la circulation des bus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.