Sur le millier de compétiteurs engagés, huit sont originaires de la région, à l’image de trois des cinq athlètes engagés dans l’équipe de France de saut d’obstacles.
Après s’être préparé au haras de la Chesnaye près de Deauville, Kevin Staut, 33 ans, est prêt pour cet événement qu’il attend depuis des mois. A ses côtés, Pénélope Leprévost, 34 ans, tentera également de faire bonne figure. “C’est une fierté de se dire que sa région a été retenue par la fédération internationale pour organiser un tel événement, explique la native de Rouen, qui s’entraîne dans le Pays d’Auge. Participer à cette compétition en étant soutenue par son public, ses proches, sa famille et ses amis, ça aura une saveur toute particulière.”
Patrice Delaveau, l’expérimenté
Le trio normand en saut d’obstacles est complété par Patrice Delaveau, le plus expérimenté. A 49 ans, il s’est déjà constitué un solide palmarès, lui qui s’entraîne au haras des Coudrettes près de Mézidon-Canon. Avec son cheval Lacrimoso, ils ont enchaîné les belles performances depuis le début de la saison avec une victoire à Leipzig, un beau parcours à Zurich, et une 2e place au Saut Hermès à Paris. Mais seuls quatre des cinq cavaliers français disputeront les épreuves.
En attelage, les couleurs normandes seront défendues par Fabrice Martin, installé à Cany-Barville près de Fécamp. Il espère finir dans le top 10 par équipe. Le pays de Caux sera encore représenté en reining avec le Dieppois Bastien Bourgeois.
Venu de Seine-Maritime également (Pommerval), Samuel Catel, 28 ans, sera le seul Normand en para-dressage, après le forfait de dernière minute du St-Lois, José Letartre qui visait l’or.
En voltige, le Rouennais Rémy Hombecq, 30 ans, participera aux épreuves par équipe, alors qu’en dressage, Ludovic Henry, retenu en tant que réserviste, revient dans sa région natale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.