Accompagnée de sa fidèle assistante, Valentine, elle se rend néanmoins sur place. Là, un jeune metteur en scène de théâtre, qui doit remonter la pièce qui l’a rendue célèbre, lui propose le rôle de la femme mûre, qui se fait manipuler par la jeune fille… qu’elle avait interprété au début de sa carrière. Choquée, elle refuse.
Ils se connaissent depuis trente ans, Olivier Assayas ayant co-écrit le scénario de “Rendez-vous”, le film d’André Téchiné, qui a fait connaître Juliette Binoche. Ils se retrouvent dans ce film magnifique, véritable méditation sur le temps qui passe et sur le travail des comédiens.
La mise en scène est élégante, et les images sont de toute beauté. Devant les paysages somptueux des montagnes suisses, cette histoire, aussi intelligente que prenante, parle du cinéma, de la manipulation et… des réseaux sociaux. Car c’est le grand talent du cinéaste, que d’intégrer, au sein d’une réflexion éternelle, les technologies nouvelles, avec leurs avantages et leurs dangers. Les dialogues sont très brillants, et l’interprétation est sensationnelle.
Juliette Binoche a rarement été aussi belle, tant elle est magnifiée par la caméra amoureuse du cinéaste, et la jeune comédienne de “Twilight”, Kristen Stewart, révèle un talent subtil. Mais c’est un peu trop long, et il y a trop de questions qui demeurent sans réponses.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.