Moins 20% de fréquentation sur le trafic transmanche au départ de Cherbourg. C'est du jamais vu pour la Brittany Ferries dans le Cotentin. Sur la seule ligne Cherbourg-Poole, la baisse de fréquentation s'élève à 48%.
Des chiffres qui remettent en cause la stratégie de la compagnie bretonne. Visiblement, l'idée de développer la ligne Cherbourg-Porsmouth pour ne laisser qu'un service rapide et saisonnier sur Poole a fait long feu.
On s'attend donc à une réaction de la Brittany qui évoque justement le retour du Barfleur à Cherbourg. Le vieux ferry abandonné sur les quais de Caen depuis des mois devrait rependre la ligne de Poole et ce à l'année.
Ce serait un retour en arrière pour la Brittany qui espère sans doute faire revenir la clientèle britannique. A Cherbourg en tous cas, l'option suscite la satisfaction des acteurs locaux. Reste maintenant à savoir si les voyageurs d'Outre-Manche changeront leurs habitudes pour se rendre sur le continent et choisiront à nouveau Cherbourg pour débarquer chez nous.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.