C'est un escroc culotté. Le 16 août, entre 18h et 19h, une habitante de La Glacerie âgée de 82 ans reçoit un coup de téléphone d'un homme, qui se fait passer pour le commissaire du commissariat de Cherbourg.
Il lui demande de fournir les numéros, la date de limite de validité et le code de 3 chiffres figurant au dos de sa carte bancaire... L'interlocuteur se permet même de "gronder" la Glacérienne, lui disant qu'elle ne s'exécute pas assez vite. Prise de panique, la victime communique les renseignements. Par la suite, l'homme lui indique qu'une autre personne va l'appeler, afin de lui communiquer un code.
274 euros dérobés
Cette fois c'est une femme qui appelle, donne le code 29 02 49 puis raccroche. L'homme téléphone une nouvelle fois pour lui demander ce code et houspille de nouveau la dame, qui selon lui n'a pas le bon code... La victime a finalement téléphoné au commissariat.
Après avoir fait opposition sur sa carte elle a déposé plainte le 19 août pour "tentative d'escroquerie", comme d'autres victimes avant elle. Une Cherbourgeoise a d'ailleurs constaté trois débits sur son compte pour un montant de 274 euros. La police appelle donc à la vigilance.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.