48 nations seront représentées pour l'épreuve d'Endurance du 28 août. Les 35 équipes et 13 cavaliers engagés individuellement devront parcourir 160 jm de piste balisée par la Comité d'Organisation en 5 boucles dans le site majestueux de la baie du Mont Saint-Michel.
Sartilly au coeur de la course
Les 5 boucles du parcours partent de Sartilly et reviennent à Sartilly. C'est dans ce village de la Manche que les chevaux passent les contrôles vétérinaires. Les 5500 spectateurs qui ont acheté des billets seront à cet endroit. Et le "spectacle" affiche... complet. il n'y aura pas de vente de billets sur place, ils ont déjà tous trouvé preneur.
Les meilleurs "spots" pour voir
Il n'est pas obligatoire d'avoir un billet pour apprécier cette épreuve de force, véritable marathon équestre. Le public peut se rendre gratuitement sur des points de passage remarquables. Par exemple le quartier de la Ferrière à Julouville, Dragey, l'hippodrome d'Avranches, les plages magnifiques de Julouville et Carolles, la plage et le centre équestre de Kairon.
Prudence sur les routes
La course traversera de nombreuses routes de 7h00 à... 20h00. Une vigilance particulière est demandée aux automobilistes le jeudi 28 août dans le secteur de Granville, Avranches, sartilly et La Haye-Pesnel.
EPREUVE PRÉPARATOIRE D'ENDURANCE 2013 ©KMSP PHILIPPE MILLEREAU
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.