L'homme interpellé est né en Roumanie, de nationalité roumaine, demeurant dans le 93, il a été en garde à vue et entendu à l'aide d'un interprète. Les vérifications effectuées permettaient d'établir qu'il était défavorablement connu des services de police sous six alias.
Interrogé, il a nié son implication dans les faits et fourni des explications fantaisistes : d'après lui, il se serait endormi dans le véhicule, puis aurait remarqué deux co-nationaux dont il ignorait l'identité arriver précipitamment, chacun chargé de deux vélos dont il ignorait l'origine...
Le 16 août, à l'issue de sa garde à vue, il a été déféré devant le magistrat du Parquet du TGI de Coutances et écroué à la Maison d'Arrêt de Coutances dans l’attente de sa comparution devant le tribunal correctionnel de Coutances qui aura lieu le lundi 18 Aout après-midi.
Rappel des faits
La nuit du 11 au 12 août 2014, une équipe de malfaiteurs cambriolait un magasin de cycles sis à Brix (50), emportant plusieurs vélos haut-de-gamme.
A la suite de ce méfait, la Direction Départementale de la Sécurité Publique de la Manche décidait de mettre en place des surveillances à proximité d'autres magasins de cycles susceptibles d'être cambriolés.
La nuit du 14 au 15 août 2014, vers 05h00, les policiers du Commissariat de Coutances interceptaient au carrefour de la Croix Quillard un convoi de deux véhicules (une berline Nissan Primera et un fourgon Peugeot Partner) qu'ils décidaient de contrôler.
Les véhicules refusaient le contrôle et manquaient de renverser les policiers ; ils étaient tout de même stoppés.
Un mis en cause était interpellé, tandis que l'autre parvenait à prendre la fuite à pied.
Dans le fourgon, les policiers découvraient quatre vélos haut-de-gamme (d'un prix total de 25.500 euros) qui venaient d'être dérobés dans le magasin "Cycles & Co" rue du Clos de la Fontaine à Coutances.
Les constatations permettaient d'établir que les malfaiteurs avaient pénétré dans le magasin après avoir mis hors d'usage la caméra du surveillance et en pénétrant par le toit, à l'aide d'outils préalablement dérobés dans un cabanon de jardin situé à proximité ; ils étaient descendus à l'intérieur à l'aide d'un grappin. Les quatre vélos étaient restitués au propriétaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.