A 18h00, à proximité du rond-point du Conseil Général, une grosse berling immatriculée à l'étranger vient d'être arrêtée pour excès de vitesse. Plus de 20 km/heure au-dessus de la vitesse autorisée. A côté, un jeune motard doit lui aussi faire profil bas. La réactivité et les bolides à 2 roues des motards de la police nationale ne laisse aucune chance à ceux qui ne respectent le code de la route.
Un peu plus tard, une jeune femme, immatriculée dans le 76, était au téléphone. Crise de nerf, grosses larmes... ce n'est pas "elle qui appelait", mais son mari "qui... l'appelait". Il en faut plus pour émouvoir ceux qui connaissent par coeur ce genre de "défense".
33 infractions relevées
Depuis 15h00, ce jeudi 14 août, 33 infractions ont été relevés par la police nationale à cet endroit de la Nationale 174 dans la Manche. Excès de vitesse surtout, portables au volant beaucoup, défaut de "papiers" un peu... Ce jour là, c'est la vitesse qui est, de loin, l'infraction la plus sanctionnée. Et pourtant, exceptionnellement, seuls les véhicules dépassant 130 km/h sont arrêtés sur une voie à... 110 km/h.
Le Capitaine Aline LECARPENTIER est l'un des fonctionnaires de police présents.Elle précise que les contrôles seront renforcés ce week-end du 15 août dans la Manche
Contrôles routiers renforcés dans la Manche pour le 15 août
Christophe MAROT est le secrétaire général de la Préfecture de la Manche. Il insiste sur la complémentarité de la prévention et de la répression.
Contrôles routiers renforcés dans la Manche pour le 15 août
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.