Alors que la mortalité sur les routes a baissé de 11,6% au niveau national, elle est en hausse dans l'Orne, avec 3 tués de plus dans le département, que l'an dernier. Du coup le préfet est avec les gendarmes et les policiers, sur le bord des routes, durant ce week-end du 15 août, pour réprimer les comportements dangereux.
Comme ce jeudi soir 14 août sur la route nationale 12. Pas moins de 8 conducteurs en excès de vitese dès la 1ère heure de contrôle, dont un jeune permis contrôlé à 140km/h (au lieu de 100). Jean-Christophe Moraud, préfet de l'Orne:
Accidentologie: préfet et sous-préfets de l'Orne sur le bord des routes ornaises
Les sous-préfets étaient également mobilisés ce jeudi soir dans l'Orne à St Georges des Groseillers près de Flers, et à Mortagne au Perche. Chaque conducteur verbalisé s'est vu remmetre une brochure intitulée "26". C'est le nombre de victimes décédées sur les routes ornaises en 2013. Cette brochure détaille l'accidentologie départementale: nombre d'accidents, de blessés, de tués, évolution sur 5 ans, typologie des accidents corporels, tranches d'âges, ...
D'autres contrôles routiers seront pratiqués durant tout ce week-end sur les routes de l'Orne, à la campagne comme en ville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.