Stupeur pour Philippe Adam et son épouse, gérants de l'enseigne La Passion du 2 roues, mardi 12 août, à 5h du matin : la gendarmerie leur apprend qu'au cours d'une ronde, elle a constaté que leur magasin de Brix avait été cambriolé.
Les voleurs, visiblement très organisés, n'ont mis que sept minutes pour dérober 21 vélos, des pièces de compétition haut de gamme, dont trois vélos à 8000 euros. Les cambrioleurs ont tenté de pénétrer dans le magasin par le toit, puis ont forcé la véranda à quatre reprises avant de parvenir à leur fin. Philippe Adam raconte comment les escrocs ont pu s'y prendre :
reacrion
Seuls des vélos de compétition, parfois très rares et nouveaux sur le marché ont été ciblés :
vélos ciblés
Plusieurs entreprises voisines ont déjà subi des vols de cuivre et de carburant, parfois en pleine journée. Philippe Adam est incrédule car son système de sécurité s'est déclenché à l'arrivée de la gendarmerie, mais apparemment pas lorsque les cambrioleurs se sont présentés. Malgré la perte de 88 000 euros de vélos, dont des pièces phares pour son magasin, mais aussi les travaux de remise en état de la véranda, il reste ouvert :
reste ouvert
La Passion du 2 roues, ZA Le mont à la Kaine à Brix et 395 rue Jean Moulin à Tourlaville
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.