Objectif, si ce n'est celui d'apporter du champêtre à l'urbain : créer en environnement favorable à la consommation. Écoutez Henri Sacripanti, vice-président de l'association Cœur de Caen Commerces, à l'initiative du fleurissement :
Caen : en centre-ville, plantes et fleurs pour dynamiser le commerce
Accompagné de Véronique Debelle, maire adjointe chargée du commerce, de l'animation commerciale, de l'artisanat et des professions libérales, Henri Sacripanti a ce matin démarché les commerçants afin qu'ils s'engagent dans la démarche.« Nous recherchons 28 référents pour s'occuper des plantes : les arroser surtout ou signaler d’éventuelles détériorations ».
Les bacs seront retirés à l'automne* avant qu'un projet plus durable ne soit mis en place. « Nous souhaiterions arborer l'ensemble du centre-ville. Il ne faut pas servir que l'hypercentre », a indiqué Véronique Debelle, avant de poursuivre : « La Ville est là pour créer des conditions favorables au commerce. »
Investissement pour la collectivité ? « C'est de la récup' des jardins éphémères, place Saint-Sauveur. », indique l'élue. Peu de chose donc mais l'effet est là.
* Ils seront aussi temporairement déplacés le dimanche 24 août à l'occasion de la "chevauchée fantasque", dans le cadre des Jeux équestres mondiaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.