Le premier trajet direct Saint-Lô Paris Saint-Lazare a été effectuée le 14 décembre 2008 à 18H19 précise.
Après des années d'efforts pour obtenir une liaison sans changement vers la capitale, Saint-Lô a obtenu un aller-retour quotidien sur une période probatoire de 2 ans. Ce geste avait coûté à l'époque, 2.2 millions d'euros: 900 000 euros pour le conseil régional, 428 000 pour le conseil général de la Manche, 250 000 pour la communauté de communes de l'agglomération Saint-Loise et 692 000 euros à la SNCF.
Au terme de ces 2 ans, le bilan n'est pas satisfaisant, la rame est peu remplie. Seulement une cinquantaine de voyageurs en semaine et environ 70 le week-end. Certains doutent de la capacité de cette ligne, pour d'autres ce sont tout simplement les horaires qui ont fait défaut.
En effet, avec une arrivée tardive à Paris Saint-Lazare (9H50) comment espérer assister à une réunion ou une journée de formation. Même chose pour les touristes qui rechignent à se lever pour le prendre à 6H51 le matin. Des horaires c'est bien, mais pas de voyageurs intéressant pour le prendre c'est embêtant.
Revenons sur cette affaire de l'arrêt du Saint-Lô - Paris avec Thibault Deslandes et Jean-Baptiste Bancaud pour Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.