Vers 10h45, le CROSS Jobourg a été sollicité pour le malaise d’un homme de nationalité française âgé de 58 ans à bord de la vedette à moteur Maelyne (6,15 m). Un proche de la victime présent à bord d’un second bateau qui naviguait de conserve avec la vedette, chirurgien de profession, a rejoint son ami à son bord. Ayant diagnostiqué un malaise cardiaque, il a donné l’alerte et prodigué des gestes de premiers secours.
Dès réception de l’alerte, le CROSS Jobourg a dépêché sur zone l’hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité Civile avec à son bord une équipe médicale du Service Mobile d’Urgence et de Réanimation (SMUR) maritime de Granville. Dans le même temps, 2 membres de l’équipage d’une embarcation pneumatique de l’Unité Littorale des Affaires Maritimes (ULAM) de la Manche, tous deux secouristes, se sont portés à bord de la Maelyne pour poursuivre les massages cardiaques débutés par le plaisancier-médecin jusqu’à l’arrivée de l’hélicoptère.
Après son arrivée sur place, et malgré plusieurs nouvelles tentatives de réanimation, le médecin du SMUR a dû se résoudre à constater le décès du plaisancier. La vedette Maeyline, prise en main par l’ULAM, s’est ensuite rendue au port de Quinéville où la victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.