Sur ses 33 hectares, le Pôle Hippique de Saint-Lô, dirigé depuis septembre 2013 par Yann Adam, a fière allure. Son parking visiteurs est flambant neuf comme ses obstacles d'attelage. Ses murs de béton gris ont été élégamment badigeonnés d'un rose "pêche".
A quelques semaines des Jeux Equestres Mondiaux, Saint-Lô est prête à "accueillir le Monde"... et le Normandie Horse Show, version 2014.
Lorsque nous arrivons pour rencontrer le président, il reçoit les jeunes volontaires qui pendant dix jours seront indispensables au bon déroulement de la manifestation pluridisciplinaire. Jean-Claude Heurtaux, ancien proviseur, est un homme "carré". Son oeil aguéri ne laisse rien passer. Peut-être l'une des clefs du succès de ce rendez-vous annuel, créé il y a 27 ans.
Saint-Lô, l'excellence du Normandie Horse Show
Les amoureux du cheval ont un mois d'août de rêve en Normandie, le Normandie Horse Show du 8 au 17 août, suivi des Jeux Equestres Mondiaux.
Saint-Lô, l'excellence du Normandie Horse Show
L'édition 2014 propose plusieurs rendez-vous inédits avec le marché du terroir, le spectacle nocture du 15 août, le vide grenier et l'exposition de voitures hippomobiles.
Saint-Lô, l'excellence du Normandie Horse Show
L'économie du cheval en Normandie est un secteur important... fragilisé par la crise qui persiste.
Saint-Lô, l'excellence du Normandie Horse Show
Grâce au travail de toute une équipe, 350 boxes sont prêts à accueillir plus de 2000 chevaux au Pôle Hippique de Saint-Lô du vendredi 8 au dimanche 17 août. Retrouvez l'ensemble du programme de la 28ème édition du Normandie Horse Show ICI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.