Le tribunal de Grande Instance d'Argentan devait rendre ce jeudi matin 7 août un nouveau délibéré dans le dossier du centre d'enfouissement de GDE à Nonant le Pin: Il y a 15 jours, les avocats des opposants à GDE avaient plaidé le fait que le site avait ouvert alors que la construction des bassins de rétention d'eau n'était pas achevée.
Faux : les bassins ont été détériorés "car ils n'ont pas pu être entretenus du fait du blocus du site par les opposants", avaient répliqué les avocats de l'entreprise.
Ce jeudi matin, le juge unique des référés a décidé de ne pas se prononcer, et qu'une décision collégiale sera rendue le 4 septembre prochain.
Au 288ème jour de blocus du site, Noëlle sandoz, présidente de l'association "Nonant Environnement" n'est pas surprise de cette décision: "la présidente du tribunal a du prendre conscience que la décision était compliquée", explique-t-elle. A 16 jours du début des Jeux Equestres Mondiaux, elle annonce aussi que les épreuves qui vont être disputées au Haras du Pin vont être une vitrine pour les anti-GDE:
Anti-GDE à Nonant le Pin: "les Jeux Equestres Mondiaux seront une vitrine pour nous".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.