Crédit photo: Site du palais de justice de Caen
Cette cession s'ouvre le 5 octobre prochain avec une affaire de viol qui remonte à 2003. Une Caennaise de 36 ans accuse deux de ses anciens compagnons d'avoir abusé d'elle. La femme étant placée sous curatelle, c'est le viol en réunion sur personne vulnérable qui leur sera reproché.
Le 8 octobre, c'est une autre affaire de viol qui sera examinée. Un homme âgé d'une soixantaine d'année, originaire de Vire, est accusée d'avoir violé la fille de sa compagne, déficiente mentale et âgée de 32 ans au moment des faits.
La troisième affaire concerne elle un jeune Caennais âgé d'à peine 25 ans. Le 30 mars 2006, vers minuit et demi, ce dernier se rend cour Cafarelli pour avoir un échange tarifé avec une prostitué. Cette dernière sera retrouvée gisante mais vivante, portant les traces de 11 coups de couteau. L'accusé sera donc jugé pour tentative de meurtre.
Et puis enfin, la dernière affaire et non des moindres concerne la cour d'assises des mineurs. Celle ci devra statuer sur les responsabilités d'un jeune homme âgé d'aujourd'hui 19 ans. Il est accusé du meurtre d'une mère de famille en 2008 à Sainte-Honorine-du-Fay au sud ouest de Caen. Sous prétexte de venir récupérer un jeu vidéo il aurait tué la victime à l'aide d'un couteau et d'un pied de chaise. Le verdict dans cet affaire est attendue pour la mi octobre.
Le résultat et le déroulement de ces procès à suivre sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.