L'activité a été jugée bonne en juillet par plus d’un professionnel sur deux en Normandie. Hôtels, camping, Gîte de France : la majorité des sondés est satisfaite.
Les campings estiment l'activité en hausse. Pour les gîtes, la croissance avoisinerait même "les 5 points par rapport au même mois en 2013". Il n'y a que les hôteliers, malgré un taux de satisfaction correct, qui évoque une fréquentation en baisse par rapport à l'an dernier.
Côté sites et lieux de visite, près de la moitié des établissements notent là encore de bons résultats, croissants.
Quelques nuances sont toutefois à apporter à ce bilan globalement bon : "la fréquentation française est jugée en baisse par 40% des personnes interrogées". A l'inverse, tout les acteurs du tourisme souligne l’augmentation de la fréquentation étrangère, notamment américaine.
Autre point d'accord entre les professionnels du secteur : près de 25% d’entre eux citent l’importance des réservations de dernière minute.
Au total, 177 établissements ont été interrogés dont 54 hôtels, 42 campings, 5 centrales de réservation départementales Gîtes de France, 37 offices de tourisme et 39 sites et lieux de visite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.