Triste journée pour les Restos du Coeur de Mondeville, lundi 4 août : 100 m2 du centre de distribution ont été détruits par un incendie, au petit matin. Bilan : 15 000 repas partis en fumée, tout comme les réfrigérateurs , congélateurs, vitrines et étagères qui permettaient de les stocker.
Cela touche d'autant plus la présidente départementale des Restos du Coeur qu'il y a deux ans, un incendie volontaire avait déjà touché les anciens locaux de l'association... Martine Prévost n'avait qu'une seule question en tête hier... Pourquoi encore une fois les restos de Mondeville :
Restos 1
L'origine pas encore connue
Elus et bénévoles sont incrédules. Aucune matière inflammable n'était à proximité directe des Restos. Les analyses de la police scientifique étaient encore en cours à la fin de la journée. Josiane Mallet Duclos, adjointe au maire et elle-même bénévole aux Restos du cœur, était l'une des premières sur place :
Restos 2
Les Restos du Coeur espèrent pouvoir proposer des colis de dépannage dès cette semaine aux bénéficiaires. L'accueil pour les bébés se poursuit normalement. La municipalité devrait pouvoir fournir un local temporaire d'ici deux ou trois semaines. Les Restos auront alors besoin de matériel de stockage, congélateurs, vitrines réfrigérantes et 100 mètres d'étagères.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.