Les policiers de la sûreté départementale ont procédé à des recoupements de plaintes qui ont eu lieu entre le 24 juin et le 31 juillet 2014. Ils ont constaté qu'une série de neuf vols à l'arrachée avaient été commis aux préjudices de femmes âgées de 70 à 90 ans, qui se déplaçaient seules à Bihorel.
La Brigade criminelle de la sûreté départementale est saisie de l'enquête. Elle constate que les agressions ont surtout lieu près du centre commercial Kennedy et que le mode opératoire est identique : l'individu surprend ses victimes par derrière et leur arrache leur sac à main. Les victimes ont chaque fois donné un signalement vague, expliquant simplement que le voleur portait une casquette.
Dispositif de surveillance
Les policiers mettent en place un dispositif de surveillance avec la Brigade Anti-Criminalité. Le 31 juillet vers 12h, deux policiers localisent un individu suspect qui suit une dame âgée. Il enfile alors sa casquette et agresse la femme, lui dérobant son sac.
L'homme tente de fuir mais est interpellé, maîtrisé et menotté. Un téléphone portable est également retrouvé sur lui, qui provient d'un vol qui a eu lieu quelques jours auparavant.
Le mis en cause, âgé de 41 ans, est SDF et toxicomane. Il a été placé en garde à vue pour 11 vols avec violence.
Il a été déféré au parquet samedi 2 août et passera en comparution immédiate ce lundi 4 août dans l'après-midi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.