Un plaisancier de 50 ans a été porté disparu dimanche 3 août, en fin de journée, dans le Calvados. L'homme serait tombé à la mer alors qu'il naviguait avec 4 autres personnes sur son navire pneumatique de plaisance, au large de Langrune-sur-Mer.
Face à l'urgence, les pompiers du Calvados ont engagé plusieurs unités d'intervention dont l'Alizée 14, avec des plongeurs et des sauveteurs aquatiques. Dans le même temps, le CROSS Jobourd a sollicité l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 76 ainsi que les unités nautiques de la SNSM de Courseulles-sur-Mer et de Ouistreham.
Recherches stoppées
La vedette de gendarmerie Pronoe, déjà en mer dans le secteur, a aussi été engagée dans le dispositif de recherche. Après un peu plus d'une heure, Dragon 76 a été relevé par l'hélicoptère EC-225 de la Marine nationale.
A la tombée de la nuit, les recherches n'ayant rien donné, le préfet maritime a pris la décision d'interrompre le dispositif.
Les quatre autres occupants du bateau ont été conduits à la plage de Langrune-sur-Mer. Trois ont été hospitalisé au CHU de Caen, en état de choc.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.